Accéder au contenu principal

RX-482 : le nouveau "Pico-phone" de Pearl est disponible dès maintenant

Chaque nouvelle sortie dans la gamme Pico de SimValley est toujours un petit moment de plaisir fugace. Le RX-482 ne déroge pas à la règle, parole de geek !

J'ai connu la gamme Pico lors du lancement du vénérable RX-80, un micro téléphone de la taille d'une carte de crédit. En fait, c'est plutôt ma femme qui a craqué en moins de temps qu'il n'en a fallu pour écrire cette phrase. L'argument choc : "Mais il est trop mimi, il est minuscule !".
Depuis ce jour, presque toute la gamme y est passée, chaque nouvelle itération apportant toujours plus de finesse et de fonctionnalités. Il y a quand même eu quelques déceptions, comme le RX-380 slim, tellement fin que l'écran partait en sucette à chaque appui sur une touche... Mais rien n’entache la folie "geekesque" de ma tendre et douce qui a immédiatement foncée sur le dernier catalogue de Pearl pour acquérir le RX-482, dernier né de chez SimValley.
Au programme, on retrouve donc toujours le même principe, à savoir un téléphone portable au format carte de crédit. C'est petit, mignon et pas aussi encombrant que mon OPO ! Madame est donc ravie, elle peut l'emporter partout avec ses dimensions de 51 x 86 x 6.9 mm et seulement 31 grammes.

L'écran garde sa couleur bleue/noire tirée des précédentes versions, la lisibilité est correcte. Au niveau des fonctions, c'est classique, il y a de quoi téléphoner et écrire des SMS. Le répertoire supporte jusqu'à 100 contacts. Le bluetooth est même intégré, tout comme la radio FM (prévoyez des écouteurs filaires pour faire antenne). L'autonomie est plutôt bonne et le mini appareil tient la charge pendant plusieurs jours sans problème. Le tout est même desimlocké, vous pouvez mettre n'importe quelle carte micro-SIM de n'importe quel opérateur. Pour moins de 20€, c'est largement suffisant pour quelqu'un qui recherche un téléphone... qui téléphone ! Pas de fioritures, ni d'écran tactile.
Il faut bien sûr faire quelques compromis, il y a parfois quelques problèmes avec l'écran qui affiche une image étirée d'un coup, rendant certaines parties illisibles... Peut-être que je suis tombé sur un modèle défectueux. Quoiqu'il en soit, le RX-482 rempli plutôt bien son office et Madame Geek attend déjà avec impatience la prochaine version (que je ne manquerai pas de vous présenter ici-même) !

 Jo le Geek


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[Test] Montre connectée bluetooth Callstel SW-100.tch

Histoire de bien démarrer l'année 2016, je vais vous faire le test d'une montre connectée low-cost commercialisée par Pearl , la Callstel SW-100.tch. Cet article sera le premier d'une longue série qui verra un changement dans le blog : plus d'articles, plus de vidéos et un look plus pro. Tout ne se fera pas en un jour, mais l'objectif est posé. Bon test ! Tout comme Simvalley ou Touchlet, Callstel est une marque distribuée en France uniquement par le site de VPC Pearl . Spécialisée dans le high-tech, cette marque compte déjà pas mal de gadgets geeks à son actif. Les gadgets geeks de chez Callstel La montre qui nous intéresse aujourd'hui surfe sur la vague des smartwatches, ces engins qui en plus de donner l'heure servent de compagnons à nos smartphones. La liaison se fait par bluetooth, une application devant être installée sur le smartphone afin de relayer les notifications, les appels ou encore la musique. Spécifications Commercialisée

TicWatch Pro : test de la meilleure montre connectée Wear OS de 2018 !

Mobvoi vient de sortir sa nouvelle smartwatch après plusieurs mois d'attente. Comme tout geek qui se respecte, j'ai mis la main sur un exemplaire. Après plusieurs jours de test, voici mon avis sur la TicWatch Pro. Prix et caractéristiques 249€ : c'est la somme qu'il faut débourser pour acquérir la TicWatch Pro . Si le prix est élevé pour un produit Mobvoi , il reste plutôt abordable pour une montre connectée. Surtout que les spécifications techniques sont vraiment alléchantes : Ecran OLED 1.4" 400 x 400 px + second écran LCD FSTN basse consommation CPU Qualcomm Wear 2100 512 Mo de RAM NFC, Bluetooth, WiFi, GPS, capteur de rythme cardiaque Bracelet hybride cuir/silicone 22 mm Certification IP68 Batterie 415 mAh Wear OS La TicWatch Pro envoie du lourd, surtout avec son système de double-écran plutôt original. D'après les concepteurs, l'autonomie peut aller de 5 jours à 30 jours selon les usages. Une promesse alléchante, surtout quant on sait

Le gadget geek du mois : l'enceinte connectée Timebox Mini

Chaque mois, découvrez un gadget geek incontournable. Souvent méconnu, pas forcément utile, mais totalement indispensable pour tout geek qui se respecte. Aujourd'hui, nous découvrons la Timebox Mini de Divoom. Timebox Mini : le concept Conçue par Divoom, la Timebox Mini est une enceinte Bluetooth, mais pas que ! Elle intègre en effet une matrice de 11 x 11 LED capable de reproduire divers effets lumineux. On peut ainsi voir l'heure, la météo ou encore afficher des animations.  Une application pour smartphone sert à gérer les réglages de l'afficheur. Le smartphone peut aussi envoyer des notifications lors de l'arrivée d'un appel entrant. Un post Instagram vient d'arriver ? L'afficheur vous l'indiquera ! Ça marche aussi avec WhatsApp, Facebook ou Twitter. Il manque juste la gestion de GMail et des SMS, mais ça ne semble pas au programme des futures mises à jour... La Timebox Mini est dotée de plusieurs boutons physiques. Comme sur une encei