Accéder au contenu principal

[Test] Souris verticale ergonomique Aukey KM-W1

Voici un nouveau test de produit Aukey : une souris un peu spéciale puisqu'elle est verticale ! Quel intérêt pour un engin de ce type ? Vous saurez tout dans ce test.

Prix et spécifications

Comme toujours, la souris KM-W1 suit la politique tarifaire pratiquée par Aukey avec un prix très abordable : 18.99€ seulement. Un coût modeste pour ce mulot aux dimensions assez imposantes dues à sa forme atypique mais néanmoins très ergonomique.

Voir l'offre

La souris optique KM-W1 fonctionne sans-fil sur 2.4 GHz avec un dongle USB fourni dans la boite. Il faut deux piles AAA pour l'alimenter. Les fonctions proposées sont classiques. Un bouton permet de changer les DPI sur trois niveaux, à savoir 800/1200/1800.



Le côté gauche est équipé de deux boutons qui tombent sous le pouce pour revenir en avant ou en arrière lors de la navigation Web. Une molette cliquable est située entre les deux boutons de clic. C'est donc du très classique mais ça fonctionne bien pour un usage basique.



Prise en main

C'est bien connu, l'usage intensif d'une souris classique peut mener à des douleurs dans les articulations au niveau de la main et de l'avant-bras. J'utilise un PC depuis mon enfance et il m'arrive parfois de ressentir des désagréments après plusieurs heures d'utilisation (surtout lors de longues parties de Guild Wars !).
Les souris verticales ergonomiques comme celle que je teste aujourd'hui permettent de conserver un alignement plus naturel entre la main et le bras, diminuant ainsi la fatigue et les douleurs. J'étais assez dubitatif, mais je dois avouer que ça fonctionne bien !


Les premières minutes avec la KM-W1 demandent un certain temps d'adaptation. On a l'impression de ne plus du tout avoir de précision. Mais une fois habitué, le confort est bel et bien là. La tension dans le bras reste minimale même après plusieurs heures à utiliser la souris verticale. L'idéal est de l'utiliser avec le bras bien parallèle au bureau.
Les boutons sont facilement accessibles et la souris répond bien aux sollicitations. En revanche, oubliez les jeux vidéo avec elle, la KM-W1 n'est clairement pas prévue pour cet usage ! Mais pour la bureautique et la navigation Web, je recommande sans hésiter.

Conclusion

Note : 8/10

La souris verticale Aukey KM-W1 est une belle réussite qui a l'avantage d'être très abordable. Simple et fonctionnelle, elle conviendra à toutes les personnes qui ressentent des douleurs ou de l'inconfort lors d'un usage prolongé avec une souris classique. Oubliez-la pour les jeux, ce n'est clairement pas son objectif principal. En tout cas, je la recommande vivement !

Voir l'offre

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[Test] Montre connectée bluetooth Callstel SW-100.tch

Histoire de bien démarrer l'année 2016, je vais vous faire le test d'une montre connectée low-cost commercialisée par Pearl , la Callstel SW-100.tch. Cet article sera le premier d'une longue série qui verra un changement dans le blog : plus d'articles, plus de vidéos et un look plus pro. Tout ne se fera pas en un jour, mais l'objectif est posé. Bon test ! Tout comme Simvalley ou Touchlet, Callstel est une marque distribuée en France uniquement par le site de VPC Pearl . Spécialisée dans le high-tech, cette marque compte déjà pas mal de gadgets geeks à son actif. Les gadgets geeks de chez Callstel La montre qui nous intéresse aujourd'hui surfe sur la vague des smartwatches, ces engins qui en plus de donner l'heure servent de compagnons à nos smartphones. La liaison se fait par bluetooth, une application devant être installée sur le smartphone afin de relayer les notifications, les appels ou encore la musique. Spécifications Commercialisée

TicWatch Pro : test de la meilleure montre connectée Wear OS de 2018 !

Mobvoi vient de sortir sa nouvelle smartwatch après plusieurs mois d'attente. Comme tout geek qui se respecte, j'ai mis la main sur un exemplaire. Après plusieurs jours de test, voici mon avis sur la TicWatch Pro. Prix et caractéristiques 249€ : c'est la somme qu'il faut débourser pour acquérir la TicWatch Pro . Si le prix est élevé pour un produit Mobvoi , il reste plutôt abordable pour une montre connectée. Surtout que les spécifications techniques sont vraiment alléchantes : Ecran OLED 1.4" 400 x 400 px + second écran LCD FSTN basse consommation CPU Qualcomm Wear 2100 512 Mo de RAM NFC, Bluetooth, WiFi, GPS, capteur de rythme cardiaque Bracelet hybride cuir/silicone 22 mm Certification IP68 Batterie 415 mAh Wear OS La TicWatch Pro envoie du lourd, surtout avec son système de double-écran plutôt original. D'après les concepteurs, l'autonomie peut aller de 5 jours à 30 jours selon les usages. Une promesse alléchante, surtout quant on sait

Le gadget geek du mois : l'enceinte connectée Timebox Mini

Chaque mois, découvrez un gadget geek incontournable. Souvent méconnu, pas forcément utile, mais totalement indispensable pour tout geek qui se respecte. Aujourd'hui, nous découvrons la Timebox Mini de Divoom. Timebox Mini : le concept Conçue par Divoom, la Timebox Mini est une enceinte Bluetooth, mais pas que ! Elle intègre en effet une matrice de 11 x 11 LED capable de reproduire divers effets lumineux. On peut ainsi voir l'heure, la météo ou encore afficher des animations.  Une application pour smartphone sert à gérer les réglages de l'afficheur. Le smartphone peut aussi envoyer des notifications lors de l'arrivée d'un appel entrant. Un post Instagram vient d'arriver ? L'afficheur vous l'indiquera ! Ça marche aussi avec WhatsApp, Facebook ou Twitter. Il manque juste la gestion de GMail et des SMS, mais ça ne semble pas au programme des futures mises à jour... La Timebox Mini est dotée de plusieurs boutons physiques. Comme sur une encei