Accéder au contenu principal

Waaaaaagh !!

Quel geek n'a jamais approché une figurine Warhammer 40K ? Impossible de résister aux Orks, encore plus funs et déjantés dans la v7.






Ils sont verts, ils sont méchants et surtout ils sont complètement barrés ! Je parle des Orks bien sûr. Voici une race qui a vite conquis mon cœur de modéliste et de joueur occasionnel. C'est bien simple, j'ai vite dépassé mon armée Tau, pourtant déjà bien avancée.
Pourquoi un tel choix ? Déjà par la philosophie de cette armée verte. "Cé lé pluss forts ki gagne !". La messe est dite. Place à la baston avec des unités au look bariolé et des engins montés à la va-vite. La philosophie Ork est simple : chopper les ennemis au corps-à-corps et les réduire en bouillie. Avec leur nombre hallucinant et leurs compétences martiales plus que décentes, même les puissants Space Marines ont du mal à résister. C'est bien simple, lors de mes parties de test, un corps-à-corps se terminait toujours au profit des peaux-vertes.
Et je ne parle pas des Dredds ou des Motos de Guerre. Le seul adversaire ayant réussi à tenir mes Orks en respect a été la race des Tyrannides. Mais que ce soit les Taus, les Spaces Marines ou leurs homologues voués aux Dieux Sombres, le résultat a été le même : un écrasement total et carrément brutal.
Pour avoir une idée, voici mes effectifs actuels, dont la taille grossira bien encore :

  • 20 Boys
  • 5 Kram'Boys
  • 5 Chok'Boys
  • 1 Dredd
  • 3 Motos de Guerre
  • 5 Nobz
Prochainement, ces idiots de Grots viendront grossir les rangs de la Waaaagh !! avec leur Fouettard attitré. Et un peu plus de brutalité ne sera pas de trop avec les Mega Nobz. "Sa va kogné !"

Jo le geek

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le gadget geek du mois : l'enceinte connectée Timebox Mini

Chaque mois, découvrez un gadget geek incontournable. Souvent méconnu, pas forcément utile, mais totalement indispensable pour tout geek qui se respecte. Aujourd'hui, nous découvrons la Timebox Mini de Divoom. Timebox Mini : le concept Conçue par Divoom, la Timebox Mini est une enceinte Bluetooth, mais pas que ! Elle intègre en effet une matrice de 11 x 11 LED capable de reproduire divers effets lumineux. On peut ainsi voir l'heure, la météo ou encore afficher des animations.  Une application pour smartphone sert à gérer les réglages de l'afficheur. Le smartphone peut aussi envoyer des notifications lors de l'arrivée d'un appel entrant. Un post Instagram vient d'arriver ? L'afficheur vous l'indiquera ! Ça marche aussi avec WhatsApp, Facebook ou Twitter. Il manque juste la gestion de GMail et des SMS, mais ça ne semble pas au programme des futures mises à jour... La Timebox Mini est dotée de plusieurs boutons physiques. Comme sur une encei...

[Test] Montre connectée bluetooth Callstel SW-100.tch

Histoire de bien démarrer l'année 2016, je vais vous faire le test d'une montre connectée low-cost commercialisée par Pearl , la Callstel SW-100.tch. Cet article sera le premier d'une longue série qui verra un changement dans le blog : plus d'articles, plus de vidéos et un look plus pro. Tout ne se fera pas en un jour, mais l'objectif est posé. Bon test ! Tout comme Simvalley ou Touchlet, Callstel est une marque distribuée en France uniquement par le site de VPC Pearl . Spécialisée dans le high-tech, cette marque compte déjà pas mal de gadgets geeks à son actif. Les gadgets geeks de chez Callstel La montre qui nous intéresse aujourd'hui surfe sur la vague des smartwatches, ces engins qui en plus de donner l'heure servent de compagnons à nos smartphones. La liaison se fait par bluetooth, une application devant être installée sur le smartphone afin de relayer les notifications, les appels ou encore la musique. Spécifications Commercialisée ...

Dino Hunter : un roman pulp incontournable !

La semaine dernière j'ai dévoré le tout dernier roman d'Olivier Saraja, Dino Hunter. Une histoire totalement déjantée dont je vous livre ici ma critique. Vous aimez les dinosaures ? Vous aimez les extraterrestres ? Encore mieux : vous aimez lire ? Alors dans ce cas, ne perdez pas de temps et foncez acheter Dino Hunter au plus vite ! Quoi, vous êtes encore là ? Bon ok, je vais vous livrer ma critique alors. Sorti de l'imagination fertile d' Olivier Saraja - auteur de l'excellent Zombie Kebab - ce roman pulp nous mène dès les premières lignes dans une aventure haletante. Avec un style très agréable à lire, le romancier français insuffle immédiatement l'envie d'en savoir plus sur l'univers légèrement décalé sorti de son cerveau. Une histoire totalement improbable, on en redemande ! Je ne vais pas spoiler, donc voici les grandes lignes de l'histoire : on suit Buck, un guide touristique désabusé et adepte de la bouteille. Ce dernier va fai...